Top 10 des plus belles races de pigeons

Les pigeons ! Vous n’en connaissez peut-être que les pigeons de ville qui se baladent entre vos pieds tout le temps et salissent vos voitures ! Mais en réalité, ces colombidés regroupent une multitude races extraordinaires. Nous allons dans cet article vous proposer le top 10 des plus belles races de pigeon.

#1 Le jacobin

© BASSE-COUR ET VOLIERE

Cette race appartient au groupe dit des pigeons de structure. C’est l’une des races les plus fragiles et difficiles à élever. Sa particularité réside dans la longueur de ses plumes et la grande capuche de plumes qui entoure sa tête.

#2 Le boulant de Bavière

© Gentse Kropper

Le boulant de Bavière appartient au groupe des pigeons boulants qui rassemble les races qui se caractérisent de leur capacité à gonfler leur jabot dans une allure fière. En plus, cette race se distingue par un dessin très particulier.

#3 Le boulant de Norwich

© Bestioles-forum

Encore une très belle race de boulant qui se distingue par sa boule énorme. C’est l’une des races les plus difficile à reproduire à cause de cette ornementation, cependant, elle reste très spectaculaire.

#4 Le Chorrera

© Aviculture Europe

Le Chorrera appartient au groupe des pigeons de structure et se distingue par les plumes hors des normes qui sortent dans toutes les directions à partir de sa poitrine et de son dos.

#5 Le pigeon de beauté allemand

© Club des éleveurs du pigeon de beauté Allemand

Cette très belle race appartient au groupe des pigeons de caroncules qui se caractérisent par la grosseur de leurs orifices nasales. Elle cependant une race très élégante et attire certainement l’attention.

#6 L’African owl

© The American Pigeon Museum

Vous l’avez certainement remarqué, cette race nous provient de l’Angleterre après avoir été développée à partir du cravaté tunisien. Cette race se distingue par la taille infiniment réduite de son bec ainsi que par la rangée de plumes sur sa poitrine qu’on appelle cravate. Ce pigeon appartient au groupe des pigeons cravatés.

#7 L’hirondelle de Saxe

© United Swallow Club

Cette magnifique race appartient au groupe des pigeons de couleurs. Elle se distingue par l’emplumage de ses pattes et son dessin particulier. Elle nous vient de l’Allemagne.

#8 Le culbutant de Komorn

© YouTube

Cette petite race appartient au groupe des pigeons de vols. En plus du dessin particulier, elle se caractérise par la grande coquille qu’elle porte derrière la tête ainsi que les culbutes qu’elle effectue dans l’air.

#9 Le culbutant de longue face de Berlin

© Roy’s Farm

Ce pigeon spectaculaire appartient au groupe des pigeons de vols, c’est un culbutant. Il est caractérisé par la longueur de ses pattes emplumées et de la forme allongée de sa tête et son bec.

#10 Le tambour de Bernberg

© Tambour Club de France – Jimdo

Ce pigeon rassemble de nombreux caractères inhabituels. Les pattes emplumées, la coquille derrière la tête, la visière au dessus du bec et le très beau dessin font du tambour de Bernberg une très belle race. En plus, elle appartient au groupe des pigeons tambours caractérisés par leur roucoulement qui ressemble au roulement de tambour, imaginez !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close